Tascha Celis

Depuis que je suis jeune, je me suis mise à dessiner, comme n’importe quel enfant. Mais j’y trouve ma joie et je n’ai jamais cessé de dessiner. Je souffre de TDAH (trouble de déficite de l’attention / hyperactivité). En tant qu’enfant, je n’ai jamais pu rester assise très longtemps car j’avais la concentration d’un poisson rouge.

Mais quand je dessinais, je pouvais dessiner à l’infini, avec toute la concentration du monde. C’était le seul endroit où je pouvais trouver la paix et le repos. J’ai d’abord commencé par des croquis et finalement je suis passé à la couleur et j’ai utilisé du pastel, de l’aquarelle, de l’acrylique et de la peinture à l’huile.

Je n’ai jamais étudié pour devenir peintre, je n’ai jamais suivi de cours, j’ai simplement compris au fur et à mesure, en recevant beaucoup de conseils d’autres artistes. C’était un voyage qui me rendais heureuse et qui m’amuse encore aujourd’hui. Mes peintures sont le moyen pour moi de visualiser mes émotions et de les mettre sur papier ou sur toile. Plus je grandissais dans ma foi et plus j’apprenais à connaître Jésus, plus ma peinture commençait à se développer également. Je ne voulais plus faire uniquement de jolies peintures, je voulais faire quelque chose qui avait du sens.

Je voulais que les gens apprennent à connaître Dieu simplement en regardant une de mes peintures et en posant des questions. J’ai commencée à dessiner et à peindre guidée par le Saint-Esprit, et c’est incroyable !
Mes peintures sont un voyage et une conversation avec Dieu, sans fin.