Nous croyons…

  • … en un seul vrai Dieu qui est le Roi éternel, Créateur et Libérateur de tout ce qui est. Il est parfaitement saint, véridique, aimant et juste. Il s’est révélé comme l’Eternel ‘Je Suis’. Un être en trois personnes. Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
  • … que la Bible est la Parole de Dieu inspirée, infaillible et faisant autorité.
  • … que l’humanité a été créée à l’image de Dieu pour le connaître et pour vivre avec Lui ; pourtant nous avons volontairement rejeté la domination et la gloire de Dieu qui nous avait été assignées. En conséquence, la maladie, la mort et le jugement sont venus dans le monde. A présent, la création subit les effets et les conséquences du péché. (Genèse)
  • … que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, né de la vierge Marie, engendré du Saint-Esprit, et est l’oint de Dieu, habilité par le Saint-Esprit, pour apporter le Royaume de Dieu sur la terre. Il a été crucifié pour nos péchés, est mort et enseveli, est ressuscité et est monté au ciel. Il est maintenant vivant en présent auprès de Dieu le Père et dans son peuple. Il est le « vrai Dieu », et le « vrai homme ».
  • … que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu par la foi en la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. N’importe qui peut retrouver la communion avec Dieu en confessant ses péchés, en croyant et en recevant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Le Saint-Esprit nous convainc, nous ranime, nous justifie et nous adopte comme fils et filles alors que nous entrons dans le Royaume de Dieu.
  • … que le Saint-Esprit permet au chrétien (en qui Il demeure) de vivre saintement et d’exercer un ministère surnaturel. Le Saint-Esprit (voir Actes 1:4/8 et 2:4) est répandu sur les croyants afin qu’ils reçoivent la puissance de témoigner.
  • … que l’œuvre victorieuse et rédemptrice de Jésus-Christ sur la croix nous libère de la puissance de l’ennemi (péché, mensonges, maladies, douleur)
  • … que son Église est composée de tous ceux qui placent leur confiance en Jésus-Christ. Il a chargé Son Église de baptiser et de communier. C’est la tâche de l’église de continuer l’œuvre de Jésus-Christ pour l’établissement de Son Royaume. Nous construisons Son Royaume en défaisant les œuvres de l’ennemi, en apportant la bonne nouvelle de l’amour et de la vie de Dieu, en modelant, baptisant et enseignant aux gens à aimer et à obéir à Dieu.
  • .…dans le règne toujours croissant de Dieu et dans le retour visible de notre Seigneur Jésus-Christ dans toute sa gloire à son épouse victorieuse : Son église.
  • … que le paradis et l’enfer sont des lieux réels. Il y aura une résurrection des personnes sauvées et perdues, l’une pour la vie éternelle, l’autre pour la mort éternelle.