Inge Symons
Épouse de Marc Beltman et mère de Róbin-Lisa (20 ans), Luca-Beth (18 ans) et Sem (15 ans).
À la maison de prière, Sofa&zo, j’assume le rôle de coordinatrice générale. Nous y accueillons chaleureusement tous ceux qui veulent s’abandonner à la prière et à l’adoration. Nous attendons avec espoir l’intervention de Dieu, non seulement dans nos vies personnelles, mais aussi en Belgique, en Israël, dans le monde, et en son retour glorieux.
La mission de Sofa&zo est double :
- Réaliser un temps de prière et d’adoration ininterrompu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Réaliser la prière dans l’unité et la foi, avec tous ceux qui veulent prier au nom de Jésus-Christ.
Notre devise est la suivante : une maison de prière pour toutes les générations et toutes les dénominations.
Sofa&zo travaille activement à raviver le désir et la croyance en la prière par le biais de réunions de prière, de formations à la prière, d’engagement communautaire et de coopération avec les églises environnantes. Chaque année, nous culminons en août avec la Semaine de prière et d’adoration 24/7, qui accueille des intercesseurs et des adorateurs d’églises de toute la Belgique.
Ma passion pour la prière est née par pure nécessité. Le travail acharné et la persévérance se sont révélés insuffisants ; la vie apporte parfois des défis auxquels nous semblons incapables de faire face. Moi-même et d’autres chrétiens avons souvent eu l’impression d’être fatigués et impuissants. Parfois, nous avions du succès, mais j’avais envie de fruits. Une question essentielle de Corrie Ten Boom m’est restée à l’esprit : « La prière est-elle le volant ou la roue de secours de votre vie ? »
La maison de prière est née d’un groupe de femmes priant pour des solutions et l’intervention de Dieu. Le concept d’une maison de prière était complètement nouveau, mais au cours des cinq années de prière commune, nous avons commencé à ressentir de plus en plus clairement l’appel de Dieu à cet égard. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, nous continuons à suivre ses voies malgré les défis auxquels nous sommes confrontés. La maison symbolise l’unité entre les générations et les dénominations, ancrée dans la prière. Les difficultés que nous avons traversées nous ont conduits à la profondeur, à l’authenticité, à la simplicité et à la prière, avec le Christ comme aspiration suprême, dans laquelle tout est possible.